Stimulus Connect

Qu’est-ce que Stimulus Connect?

Stimulus Connect n’est pas qu’un simple webinaire, c’est l’occasion pour tous les intervenants canadiens en réduction des méfaits et concernés par les politiques sur les drogues de se réunir pour apprendre et réseauter sur des sujets bien précis. Nous souhaitons offrir un espace en ligne où des liens authentiques seront créés sur les enjeux qui nous affectent tous. En plus de réunir des personnes clés pour parler de sujets précis, nous colligeons des articles de journaux, des ressources, des médias et des outils afin de les rendre disponibles avec les enregistrements de nos événements sur notre site Web.

Les sujets sont choisis selon les recommandations du Comité national de mise en œuvre et de planification de Stimulus (SNIP) et leur exécutif. Un groupe d’intervenants sont ensuite réunis afin de planifier le contenu, les présentateurs et les façons de procéder pour chaque événement. Comme pour les autres activités dans le programme Stimulus, nous travaillons en gardant à l’esprit que rien ne sera fait pour nous sans nous.

#StimulusConnect offre l’interprétation simultanée en français ou en anglais.

Connectez-vous avec Connect

21 avril 2022

Stimulus Connect 18

Nous tournons les tables sur Stimulus : Drogues, politiques et pratiques au Canada. L’Association canadienne des personnes qui utilisent des drogues (CAPUD) et la Coalition canadienne des politiques sur les drogues (CDPC) veulent connaître votre opinion sur l’avenir de Stimulus. Demandez-nous n’importe quoi et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions. Ce Stimulus Connect peut inclure les sujets Connect de cette année ; nos partenariats; nos recherches en cours pour les panélistes ; le travail que CAPUD, CDPC et leurs collaborateurs font dans les coulisses et que vous ne remarquerez peut-être pas pour vous apporter Stimulus Connects dans un format en ligne ; et la prochaine conférence Stimulus du 4 au 6 octobre 2023 à Ottawa. De plus, nous sommes très heureux d’organiser quelques réunions en personne cette année et nous voulons également en parler ! Rejoignez-nous

Précédente

Debris after a forest fire in B.C.

Stimulus Connect 17: Urgence

3 mars, 2022 Les groupes de réduction des méfaits n’ont…
Speakers for Stimulus Connect 16

Stimulus Connect 16 : Seuils et trafic de nécessité

Réussir la Décriminalisation : Une voie fondée sur les droits…

Stimulus Connect 15 : Spotting

Joignez vous à nous le 20 octobre prochain pour le lancement d'un court métrage d'animation sur la supervision - une méthode pour la prévention des surdoses par téléphone ou vidéo conférence.
Three people standing outside BC Supreme Court holding a piece of paper

Stimulus Connect 14 : Drug Decrim Canada

Il est grand temps de dépénaliser les drogues à travers le Canada. CAPUD poursuit le Gouvernement du Canada pour supprimer les sanctions pénales pour la consommation de drogues.
A crowd of people with signs raising their fists at a rally

Stimulus Connect 13 : Reconnaître l’expertise

Ce Stimulus Connect présentera les découvertes du projet ACPUD – Meilleures pratiques en engagement respectueux et significatif des personnes qui utilisent des drogues dirigé par l’Association canadienne des personnes qui utilisent des drogues (ACPUD) et la Coalition canadienne des politiques sur les drogues.
a bottle of pills on an orange background

Stimulus Connect 12: Les avantages des stimulants

Le Dr Carl Hart mentionne que << 80 à 90 % des gens ne sont pas affectés de façon négative par les drogues, mais dans la littérature scientifique, presque 100% des rapports sont négatifs. >>
Sign that reads "our pandemic is being ignored"

Stimulus Connect 10 & 11: L’impact de la pandémie sur les personnes utilisatrices de substances

Le Canada vivait déjà une vague de surdoses, mais en 2020, la pandémie de COVID-19 est arrivée, ce qui a eu un impact sans précédent sur la vie des gens.

Stimulus Connect 9 : Réduction  des méfaits et vente de substances

8 février 2021 Le marché des drogues illicites fournit des…
Naloxone kits arranged on a table

Stimulus Connect 8: Outils de réduction des méfaits pour les parents et les proches aidants

Il y a un éventail de facteurs, de multiples oppressions qui se chevauchent pour défier les parents et proches aidants qui consomment des substances. Cette oppression inclut le sexisme, le racisme, le colonialisme, le classisme, la transphobie et l’homophobie.