30 juillet 2020

Les femmes font face à un rehaussement des barrières pour l’accès aux services sociaux et de santé et lorsqu’elles utilisent des drogues et/ou qu’elles sont travailleuses du sexe, elles vivent une stigmatisation et une discrimination additionnelle. Les femmes enceintes ressentent aussi un jugement de la part des autorités gouvernementales et plusieurs fournisseurs de soins de santé au sujet des choix qu’elles font comme : le fait de garder ou non le foetus, de donner un enfant en adoption ou d’en être son parent, de faire appel aux soins prénataux ou pas. En plus, les inégalités de pouvoir dans les relations signifient que les utilisatrices de drogues par injection s’injectent souvent en 2e et dépendent d’un homme pour l’injection.

Il y a un éventail de facteurs, de multiples oppressions qui se chevauchent, incluant le sexisme, le racisme, le classisme qui amènent les femmes à dépendre de programme de réduction des méfaits axés sur les femmes et des politiques qui s’accordent à leur réalité. Leur résilience est notre guide. Joignez-vous à nous au Stimulus Connect.

Pour ajouter les sous-titres en français, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Allez au bas de la vidéo Youtube, cliquez sur “Youtube”
  2. Cliquez sur CC
  3. Cliquez sur paramètres, cliquez sur sous-titres, cliquez sur anglais (générés automatiquement)
  4. Cliquez sur Traduire automatiquement et choisissez Français

Documents

En préparation, nous avons préparé quelques ressources, documents et articles médias que vous trouverez peut-être utiles. Plusieurs des ressources sont en anglais uniquement.

(Contenu canadien)

(De l’extérieur du Canada)