Stimulus Connect 10 & 11: L’impact de la pandémie sur les personnes utilisatrices de substances

24 mars 2021

Si vous n’êtes pas bilingue, vous trouverez peut-être utile l’enregistrement audioalternatif de l’interprétation simultanée. Cet enregistrement est 16 secondes (0,16) plus tôt que la vidéo.

Le Canada vivait déjà une vague de surdoses, mais en 2020, la pandémie de COVID-19 est arrivée, ce qui a eu un impact sans précédent sur la vie des gens. Il y a eu des changements dans le marché des substances illicites et des taux de surdoses encore plus élevés, des changements dans la sécurité du revenu et la sécurité matérielle (couverture des besoins fondamentaux) en plus de l’impossibilité de se distancer physiquement. Les gens vivent avec un accès réduit à la technologie et aux services et ressentent davantage l’isolation, la criminalisation et l’itinérance. La COVID-19 a amené au Canada des hébergements spécialisés et des prescriptions plutôt que les ressources nécessaires d’approvisionnement sécuritaire et des logements permanents.

La santé publique du Canada a eu une forte réponse à la pandémie de la COVID-19 et non à la crise des surdoses. Participez au premier épisode du #StimulusConnect : L’impact de la pandémie sur les personnes utilisatrices de substances.

Related Posts

Share This